Théatre « Il y a un saladier dans le tiroir »

Samedi 15 mars à 20h30: la Cie « A la fin de l’envoi » vous présente « Il y a un saladier dans le tiroir », d’après « Tous nos meilleurs vœux de bonheur » de Maryline Bal.

Avec Nathalie Gout et Nathalie Dewoitine, mis en scène par Pascal Lebret.

Affiche "Il y a un saladier dans le tiroir": théâtre à l'Ouverture le 15 mars à 20h30

« 𝐶̧𝑎 𝑎𝑢𝑟𝑎𝑖𝑡 𝑑𝑢 être  𝑢𝑛𝑒 𝑏𝑒𝑙𝑙𝑒 𝑗𝑜𝑢𝑟𝑛𝑒́𝑒 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝐶ℎ𝑎𝑟𝑙𝑜𝑡𝑡𝑒. 𝐵𝑜𝑛, 𝑖𝑙 𝑦 𝑎𝑣𝑎𝑖𝑡 𝑒́𝑣𝑖𝑑𝑒𝑚𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑐𝑒 𝑝𝑒𝑡𝑖𝑡 𝑡r𝑢𝑐, 𝑗𝑢𝑠𝑡𝑒 𝑢𝑛 𝑚𝑎𝑢𝑣𝑎𝑖𝑠 𝑚𝑜𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑎̀ 𝑝𝑎𝑠𝑠𝑒𝑟, 𝑚𝑎𝑖𝑠 𝑚𝑒̂𝑚𝑒 𝑠𝑖 𝐸́𝑙𝑖𝑧𝑎𝑏𝑒𝑡ℎ, 𝑠𝑎 𝑝𝑒𝑡𝑖𝑡𝑒 𝑠œ𝑢𝑟, 𝑠𝑒 𝑚𝑎𝑟𝑖𝑒 𝑎𝑣𝑒𝑐 𝐵𝑖, 𝑗𝑒𝑢𝑛𝑒 𝐶ℎ𝑖𝑛𝑜𝑖𝑠𝑒, 𝑒𝑙𝑙𝑒 𝑟𝑒𝑠𝑡𝑒 𝑠𝑎 𝑝𝑒𝑡𝑖𝑡𝑒 𝑠œ𝑢𝑟. 𝐶’𝑒𝑠𝑡 𝑙’𝑒𝑠𝑠𝑒𝑛𝑡𝑖𝑒𝑙, 𝑙𝑎 𝑓𝑎𝑚𝑖𝑙𝑙𝑒, 𝑛𝑜𝑛 ? 𝐸́𝑣𝑖𝑑𝑒𝑚𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑖𝑙 𝑦 𝑎𝑢𝑟𝑎 𝐶𝑙𝑎𝑖𝑟𝑒, 𝑠𝑎 𝑐𝑎𝑑𝑒𝑡𝑡𝑒 -𝑠𝑖 𝑒𝑙𝑙𝑒 𝑣𝑖𝑒𝑛𝑡. 𝑁’𝑒𝑚𝑝ê𝑐ℎ𝑒, 𝑐̧𝑎 𝑓𝑎𝑖𝑡 𝑢𝑛𝑒 𝑏𝑒𝑙𝑙𝑒 𝑟𝑒́𝑝𝑒́𝑡𝑖𝑡𝑖𝑜𝑛 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑡𝑜𝑢𝑠 𝑐𝑒𝑠 𝑚a𝑟𝑖𝑎𝑔𝑒𝑠 -𝑐𝑒𝑢𝑥 𝑑𝑒 𝑠𝑒𝑠 𝑒𝑛𝑓𝑎𝑛𝑡𝑠- 𝑞𝑢𝑒 𝐶ℎ𝑎𝑟𝑙𝑜𝑡𝑡𝑒 𝑠𝑒𝑛𝑡 𝑎𝑟𝑟𝑖𝑣𝑒𝑟…
𝐸𝑛𝑓𝑖𝑛, 𝑐̧𝑎, 𝑐’𝑒́𝑡𝑎𝑖𝑡 𝑎𝑣𝑎𝑛𝑡.
𝑈𝑛𝑒 𝑐𝑜𝑚𝑒́𝑑𝑖𝑒 𝑞𝑢𝑖 𝑟𝑒𝑚𝑒𝑡 𝑙𝑒𝑠 𝑝𝑒𝑛𝑑𝑢𝑙𝑒𝑠 𝑎̀ 𝑙’ℎ𝑒𝑢𝑟𝑒, 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑙𝑎 𝑝𝑙𝑢𝑠 𝑔𝑟𝑎𝑛𝑑𝑒 𝑗𝑜𝑖𝑒 𝑑𝑢 𝑝𝑢𝑏𝑙𝑖𝑐. 𝑅𝑒𝑐𝑜𝑚𝑚𝑎𝑛𝑑𝑒́𝑒 𝑝𝑎𝑟 𝑙𝑎 𝑆𝑒́𝑐𝑢 𝑒𝑡 𝑙𝑒 𝑉𝑎𝑡𝑖𝑐𝑎𝑛 ! »

La compagnie de théâtre « A la fin de l’envoi » est née en 2004 autour du projet « Les aventures mirobolantes, oniriques et incroyables de Controlehaltesuppreu » écrit par Pascal Lebret en collaboration avec Nathalie Dewoitine. 

Au fil des années, la compagnie a dessiné les contours des projets qu’elle souhaitait mener, le plus souvent la création de pièces de théâtre pas encore présentées au public et, surtout, d’œuvres qui nous touchent et résonnent en nous.

C’est une compagnie sans troupe, volontairement : nous allons chercher les comédiens-nes (amateurs-trices ou pas) en fonction du texte que nous souhaitons porter et il.elle.s participent parce que le projet proposé leur correspond. 

En plus de 20 ans d’existence, nous avons emmené une vingtaine de personnes de comédien.ne.s dans les théâtres de Toulouse (Théâtre de Poche, Théâtre des Mazades, Grenier Théâtre etc.), ou dans les salles polyvalentes des villages et dans plusieurs festivals (Printemps du Rire, Théâtre d’Hivers, festival d’Avignon). 

Nous avons fait rire ou pleurer, nous avons fait réfléchir, débattre ou apprendre. Nous avons abordé la comédie, le drame, le spectacle musical. Nous avons  joué, chanté, dansé et même appris à manier l’épée. 

Vous pouvez voir une petite partie de notre parcours sur notre site : https://www.alafindelenvoi.fr.
Pour la pièce « il y a un saladier dans le tiroir », nous avons fait une petite entorse à nos principes en allant chercher dans le répertoire une pièce pour deux comédiennes.
Le texte d’origine s’appelle « Tous nos vœux de bonheur » et a été écrit par Maryline Bal. Il a retenu notre attention parce que, sous des dehors de comédie légère, il dit quelque chose de nous et de notre époque.
Les deux « Nathalie » (Nathalie Goût et Nathalie Dewoitine) ont longtemps joué ensemble (plus de 10 ans dans « Tonton Maurice est toujours mort » de Manu Causse) et l’envie de se retrouver de nouveau toutes les deux sur scène était forte. Les deux comédiennes prennent beaucoup de plaisir à incarner ses deux personnages et chaque représentation est l’occasion de retrouver une complicité pleine de joie qui apporte beaucoup aux représentations. 

Nous poursuivons avec ce spectacle notre projet initial : un spectacle vivant se compose d’un texte, d’une mise en scène et d’émotions à partager avec le public et c’est ce que nous proposons avec cette pièce.

Entrée libre

Pas de service pendant la représentation.